04 76 46 30 04
06 40 70 73 05

Qui contacter en cas de cambriolage ?

04 76 46 30 0406 40 70 73 05
12 Juil 2021

Vous vous êtes absenté quelques heures de chez vous, ou vous rentrez après quelques jours de vacances et vous venez de découvrir votre porte d’entrée forcée ?

Ce moment de stress est malheureusement fréquent dans la région grenobloise ou les cambriolages se multiplient.

Nous vous proposons de découvrir les bons réflexes à avoir.

Les bons réflexes en cas de cambriolage

Passé la surprise, il faut autant que faire ce peut garder la tête froide pour avoir les bons réflexes après avoir découvert que votre maison ou votre appartement a fait l’objet d’un cambriolage.

 

A Grenoble comme ailleurs, le premier réflexe sera de contacter les forces de l’ordre afin d’effectuer les premières constatations et de commencer à estimer le préjudice subi.

 

La gendarmerie procédera ainsi au procès verbal de constatation qui vous sera utile dans toutes les démarches d’indemnisation auprès de votre assureur.

Effectuer les réparations sur votre porte d’entrée et vos serrures

Lors du cambriolage de votre domicile, votre porte d’entrée ou votre serrure auront très certainement été endommagées.

 

Il faudra alors faire appel à un serrurier agrée auprès de votre assurance afin de procéder rapidement à la réparation de vos éléments de fermeture afin de retrouver un peu de tranquillité.

Vous pourrez sans doute en profiter pour améliorer la sécurité de votre habitation.

 

Que vous occupiez un appartement ou une maison, un serrurier professionnel saura vous conseiller dans le choix d’une porte blindée ou de serrures multipoints pour empêcher un futur cambriolage.

 

Ces éléments de serrurerie rebuteront la plupart des cambrioleurs tant leur ouverture est compliquée, voire impossible.

 

Si les cambrioleurs ont aussi brisé une vitre pour s’introduire par la fenêtre, un vitrier pourra intervenir rapidement en dépannage pour leur remplacement.

Contacter votre assureur pour être indémnisé

Vous disposerez alors de tous les éléments nécessaire à une bonne indémnisation du préjudice subi lors du cambriolage : le procès-verbal ainsi que la facture du serrurier pour la réparation ou le remplacement de votre porte et de votre serrure.

 

En fonction des assureurs les délais peuvent être plus ou moins long avant de recevoir votre indémnisation, mais une entreprise sérieuse débloquera les fonds nécessaires sous quelques jours.

 

Publication suivante
Publication précédente